À propos

Bienvenues sur Les Papiers Bleus.

 

Je suis Audrey Coppens, artiste photo vivant sur la région Bordelaise.

Passionnée par l'image, la photographie argentique et la lumière, l'art du procédé cyanotype me permet d'avoir trouvé mon identité artistique à travers cette singularité dans les nuances de bleu de l'image, dû au procédé, dans un style minimaliste et poétique inspiré par la nature, les océans, les nuages... 

Le cyanotype est un procédé photographique monochrome négatif ancien, par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prussebleu cyan.

La nature fait aussi parti des mes grandes préoccupations, engagée et éco-responsable, j'ai également envie à travers cet art, de vous montrer tout ces petits détails merveilleux que l'on ne remarque pas toujours. 

Les papiers utilisés sont de grande qualité, sans produits chimiques, artisanal, à grains, rainurés ou avec bord chambré.

Même si il y a plusieurs œuvres d'une photo, chaque tirage est unique, fait un par un, je réalise également des tirages de certaines œuvres en édition très limité en partenariat avec Lebolabo spécialisé dans le tirage d'art.

Tout le procédé est manuel : le choix de la lumière, la texture du papier et les virages partiels réalisés avec des bains végétaux, vont influencer et modifier le résultat final.

Il est possible de passer une commande sur-mesure, sur devis, en me contactant directement par mail :

lespapiersbleus@gmail.com

 

 

Audrey Coppens

 

Crédits photo : Camille Pouget