Mes influences photo

Cela fait quelques années maintenant que la photographie m’intéresse et me passionne, c'est comme cela qu'au fur et à mesure je m'y suis mise également.

Ma curiosité photo à commencé  il y a une dizaine d'années avec la mode et le retour de la photo argentique et plus particulièrement avec la lomography car j'aimais vraiment ce petit côté "old school" que l'on peut avoir avec les différents filtres photo et des appareils argentique sympas, ayant un tarif très accessibles.

C'est en poursuivant mes recherches et approfondi ma culture photo que j'ai eu un grand coup de cœur pour le travaille de  Saul Leiter, photographe New Yorkais  dans les année 40, et c'est lors d'un voyage à Montréal que je décide de m'essayer à son style.

 

Montréal 06-2018 Audrey Coppens

 

A mon retour, mon obsession des jolis détails sur les plantes et autres matières vivantes me gagne.

Renoncule Les Papiers Bleus

 

Je découvre ensuite, par hasard, le travail d' Anna  Atkins, botaniste britanique, pionnière en images photographiques qui réalise un herbier de ses recherches avec le procédé cyanotype en 1843.

Photo cyanotype par Anna Atkins

 

Fascinée par la beauté des bleus qu'offre ce procédé et de la subtilité des détails avec diverses plantes, je décide rapidement de m'équiper pour pouvoir en faire également.

Je trouve ensuite à travers cet art, une immense inspiration, beaucoup de poésie, je poursuit donc mes recherches et expériences dans ce domaine et la suite se retrouve sur ce site.

 

Photographie cyanoype "Les Papiers Bleus", Audrey Coppens